Service de soins de pieds

Vous travaillez debout ? Vous remarquez des changements de couleur au niveau de vos ongles et ça vous inquiète ? Vous avez des douleurs dues à une anomalie de la peau et ça vous limite dans vos activités comme la marche ou le sport ? Vous avez de la difficulté à faire l’entretien de vos pieds vous-même?

Prenez rendez-vous avec l’infirmière expérimentée de chez Soins Santé Landry, qui saura effectuer vos traitements avec le plus grand soin, sourire en prime, et ce, dans le confort de votre résidence ou à la clinique.

Pied d’athlète : Infection de la peau par des champignons qui se développent sur l’épiderme du pied, le plus souvent entre les orteils.  Des rougeurs apparaissent et la peau sèche et pèle. Le pied d’athlète est contagieux et peut se contracter dans les douches publiques, les gymnases ou tout autre endroit où vous marchez pieds nus.

Cors-durillon : Épaississement de la peau suite à des frottements répétés aux points de pressions qui forment des bosses souvent jaunâtres localisées la plupart du temps sur la plante des pieds.

Corne : La corne est un épaississement et un durcissement provoquée par un frottement ou par une pression excessive principalement au pourtour des talons.

Ongle incarné : L’ongle incarné est une affection de l’ongle qui s’insère dans la chair qui l’entoure, le plus souvent le gros orteil. Lorsque cela arrive, une inflammation s’installe et il faut la traiter pour éviter l’infection.

Verrue plantaire : La verrue plantaire est à l’origine d’un virus. Son apparence est généralement ronde, sous forme d’une petite bosse rugueuse, brunâtre ou jaunâtre sous le pied. La verrue plantaire est contagieuse et peut se contracter dans les douches publiques, les gymnases ou tout autre endroit où vous marchez pieds nus.

Fissures au talon : Les fissures aux talons commencent par des petits plis et s’ils ne sont pas traités, deviennent des crevasses provocant parfois des saignements causant de la douleur et de l’infection. Une hydratation en prévention peut contribuer à éviter le problème.

Soins de pieds pour les diabétiques
L’hyperglycémie altère le système nerveux des personnes diabétiques. Cela peut provoquer une hypersensibilité ou une insensibilité au niveau de la peau et rendre indolore une blessure aux pieds.

Pour limiter les risques de complications, il est important d’examiner ses pieds chaque jour, de maintenir des mesures d’hygiène adéquates et de consulter une infirmière en soins de pieds dès l’apparition d’anomalies.